Ventilation

Vivez dans une maison saine et confortable.

Cette directive PEB crée parfois un peu de confusion. Ainsi, la tendance actuelle écologique de vouloir réduire les pertes d’énergie et de chaleur en parfaitement isolant et étanchant à l’air les maisons, fait également susciter le besoin de suffisamment ventiler ces maisons. Cela vous paraît paradoxal? Ce l’est en effet, mais grâce aux matériaux de construction améliorés, le double vitrage et les normes d’isolation strictes, toutes les constructions neuves sont complètement étanches à l’air. Une bonne ventilation n’est donc pas un luxe mais une nécessité. Non seulement la chaleur, mais aussi l’air pollué dans votre maison, restent à l’intérieur. Autrefois, par contre, c’étaient les petites fentes et ouvertures dans les murs et les toits qui créaient un processus de ventilation naturelle en amenant l’air frais et en expulsant l’air vicié. 

Des avantages du ventilation

Un apport insuffisant d’air frais peut entraîner un climat intérieur malsain. Non seulement des odeurs désagréables ou des moisissures, mais aussi des problèmes de santé comme des maux de tête, nausées, problèmes de concentration … résultent d’une mauvaise ventilation. En outre, vivre longtemps dans une atmosphère intérieure insuffisamment fraîche ou trop humide peut à longue terme engendrer ou augmenter des troubles asthmatiques ou rhumatismales. 

Même notre gouvernement prête de l’importance à la problématique et veille à ce que toutes les normes d’isolation et de ventilation et tout autre pilier pour un climat intérieur sain soient parfaitement en concordance. Grâce à ses systèmes de ventilation modernisés, D-Trends est votre partenaire pour rétablir ce processus nécessaire et naturel, tout en respectant vos efforts d’isolation déjà réalisés. De plus, le système de ventilation double de D-Trends réduit les pertes d’énergie au minimum: 95% de la chaleur sera récupérée. 

D.Trends livre des kits à installer soi-même pour la ventilation ainsi que pour l'aspirateur central.

Commander vos accessoires via notre webshop à partir de juillet 2017

Lettre d'information